Des avortements gratuits pour les employées

Une agence britannique de santé sexuelle et de reproduction a semé la controverse en offrant à son personnel des avortements gratuits en guise d’avantages sociaux.
L’entreprise Marie Stopes International indique sur son site internet que les prestations pour les employés du Royaume-Uni incluent notamment «la stérilisation pour les hommes et les femmes, les traitements pour les ITS (Infections transmises sexuellement), le dépistage du VIH, les ultrasons, la planification familiale et l’avortement».
Tous ces services leur sont offerts sans le moindre frais.
Ces avantages sociaux s’appliquent aux membres du personnel, à leurs partenaires ainsi qu’aux personnes à leur charge.
Un avortement pratiqué avant la neuvième semaine coûte près de 720$ dans cette agence. Les prix peuvent grimper jusqu’à 2800$ si on procède à l’interruption de grossesse quelque temps avant la 24e semaine.
«Pas reconnue pour sa sensibilité, l'agence Marie Stopes a récemment semé la controverse en partageant une pause publicitaire avec une sélection de marques de bière, des supermarchés, des produits pour les cheveux et des barres de confiserie», a affirmé une représentante d’un groupe pro-vie, Josephine Quintavalle, lors d’une entrevue avec le journal britannique «Daily Mail».
«Ce n’est donc pas surprenant que cette organisation grossière offre des avortements gratuits au même titre que des abonnements au gym comme avantages sociaux à ses employées et à leur famille», a déploré la dame.
La vice-présidente au Royaume-Uni de Marie Stopes International, Tracey McNeill, a indiqué en entrevue avec le «Daily Mail» que l’entreprise subventionnait une gamme complète de services de santé, y compris les rendez-vous médicaux, la contraception et les services de consultation pour les grossesses non planifiées.
Source : Canoe
Photo : publicité pour une entreprise dénomée IVG envoyé par un de nos lecteurs : merci à lui pour cette photo révélatrice...
- categorie:
- tags:
A lire aussi :
- Alignement du droit français sur le droit sur les Etats de l'UE les plus progressistes : résolution votée
- Royaume-Uni : des pubs pour l'avortement
- Compte-rendu : journée de formation du «Projet Rachel»
- Irlande du Nord : polémique autour de l’ouverture d’une clinique privée pour pratiquer des avortements
- L'ONU continue de promouvoir l'avortement à l'échelle mondial