Avortement en Caroline du Sud : délai d'attente et informations pro-vie

Les législateurs de la Caroline du Sud (Etats-Unis), se sont mis d'accord ce jeudi pour imposer un délai d'attente d'au moins 24 heures aux femmes demandant un avortement afin qu'elles puissent avoir accès à des informations capables de les aider à choisir la vie pour leur enfant.
La mobilisation des défenseurs de la vie a abouti à l'inclusion dans le dispositif de renvois vers les centres d'aide aux futures mères, notamment par la fourniture de liens vers les sites internet de ces organismes pro-vie qui offrent des échographies gratuites, afin que les femmes soient réellement informées des implications de leur choix.
Cette mesure devrait être définitive puisque la Cour suprême des Etats-Unis a jugé en 1992 que les Etats peuvent imposer un délai d'attente de 24 heures.
En France, le délai de réflexion est fixé à 5 jours, mais il n'est assorti d'aucune obligation ni même d'un quelconque encouragement à s'informer sur la réalité de l'avortement, d'autant que toute « pression » visant à empêcher une femme d'avorter, même psychologique, est interdite.
Source : LifeNews , traduit par leblogdejeannesmits
- categorie:
A lire aussi :
- Le planning familial veut encore allonger le délai légal d'avortement
- Etats-Unis: la vente de la pilule du surlendemain Ella autorisée
- L'Espagne résiste toujours et encore à la nouvelle loi sur l'avortement
- ADV : bilan de la "Tournée bioéthique"
- Revalorisation du forfait IVG : Le PCD dénonce une « fuite en avant » et demande que plus de moyens soient alloués à la recherche