Succès de la marche pour la Vie et la famille à Varsovie

PDF versionPDF version

Plus de 6 000 personnes ont défilé à Varsovie ce 30 mai pour la Vème Marche en défense de la Vie et de la Famille, en ce jour symbolique de la fête des mères.

De très nombreux jeunes couples et familles nombreuses, qui se déplaçaient souvent pour la première fois, animaient joyeusement la Marche.

Les manifestants ont témoigné avec ardeur de leur attachement à la défense de la vie de toute personne depuis sa conception jusqu’à sa mort naturelle.

En cette période de campagne pour l’élection présidentielle, le cortège a réclamé aux candidats  de se souvenir des enfants à naître et de résister aux lobbies pro-avortement très actifs à Bruxelles.

La Fondation Père Piotr Skarga et la Fondation PRO, organisatrices de la manifestation, ont envoyés une lettre   aux candidats à la présidence à propos de la loi de prévention de la violence familiale, que nuire  l’institution familiale. La famille a besoin de soutien, et la loi  devrait mettre en place  des conditions favorables à la création de relations solides et durables.

Le projet de société que construit l’Europe doit garantir avant toute chose le plus fondamental de tous les droits de l’homme : le droit de naître.

Le défilé dans Varsovie a été suivi par plusieurs députés et candidats polonais et des militants pro-vie de France (Droit de Naître), des Etats-Unis (Tradition-Famille-Propriété), d’Allemagne (Kinder in Gefahr), Portugal et même du Brésil.

Source : www.piotrskarga.pl, via Droit de Naître