Régionnales : solidarité justice et paix fait 0,83% en île-de-France, le FN réagit

PDF versionPDF version

Le Front National en Île-de-France accuse la Liste Chrétienne du militant pro-life Axel de Boer d’avoir saboté sa campagne dans la région. Il est vrai que les chiffres font grincer des dents, au QG frontiste: avec 9,3% des suffrages, Marie-Christine Arnautu est passé très près de la barre fatidique des 10%, tandis que la liste anti-avortement grapillait 0,85% des voix, des électeur frontistes potentiels, les partis anti-avortement n'étant pas légions.

La tête de liste FN, Marie-Christine Arnautu a lancé les hostilités mardi dans un communiqué destiné à ses militants et quelques journalistes. Elle y a exhibé de vieux dossiers sur De Boer et ses proches.

« Les 0,85% de catholiques ayant voté pour cette liste apprendront qu’ils ont voté pour un ancien adhérent du Modem et un salarié de l’Eglise de scientologie de Copenhague pendant quinze ans » Le salarié de l’Eglise de la Scientologie, c’est Denis Seignez, un ex du FN qui a rejoint la Liste Chrétienne en 2008.

La Frontiste Marie-Christine Arnautu reproche à De Boer d’avoir eu pour objectif d’ « empêcher la liste du Front National de se maintenir au second tour (9,3%) ».

Elle confirme au téléphone: «C’est une liste qui a été faite pour planter le Front National en Île-de-France ! Tout ça pue la manip’ à fond! On va mettre ça au conditionnel, mais ils auraient pu être soutenus par l’UMP. D’où ils l’ont sorti leur argent pour toute leur propagande ? »

Axel De Boer, joint au téléphone, estime, que «tout ça c’est du délire ! » et que le FN « a peur qu’il les concurrence ». Au bout du fil, il s’énerve : « Je n’aurais jamais imaginé qu’ils m’attaquent avec plus de violence que le Front de Gauche ! Le Front de Gauche a été très courtois: ils ne m’ont jamais insulté ! »

« Nous devions participer à la manifestation contre l’entrée de Simone Veil à l’Académie Française, mais j’appelle les miens à ne pas y aller. On n’exclut pas un débordement ». 

Pour Marie-Christine Arnautu, De Boer n’a pas à craindre : « Il est parano celui-là ! » s’esclaffe-t-elle. Mais la guerre ne fait que commencer, et la tête de liste du FN a d’autres projets pour couler la liste Chrétienne: «On va aller se renseigner pour savoir qui a imprimé leur propagande… »

Source : Le Post