Mobilisation contre la campagne de promotion de l'avortement par la région

Les étudiants pro-vie et l'association Choisir la Vie, fer de lance de la Marche 2010 qui a réuni environ 20000 personnes le 17 janvier dernier lancent une grande campagne de protestation contre l'affichage massif d'affiches promouvant l'avortement. Une campagne contre la région, à quelques mois des régionales, qui finance l'opération d'un coût de 300 000 euros.
Les deux mouvements dénoncent "tout simplement une tentative toujours plus violente de banaliser l'avortement comme un simple moyen de contraception" et un amalgame entre avortement et contraception.
Les pétitionnaires appellent à pétitionner en envoyant un e-mail à contact@huchon2010.fr ou une lettre type au conseil régional d'île-de-france (Conseil régional d'Île-de-France
33 rue Barbet de Jouy, 75007 Paris) et militent pour la dignité des mères en rappelant les traumatismes qu'un avortement peut causer, en dénonçant des centres de planification familiale "devenus de véritables maisons d'avortements", avec des filières illégales organisées d'avortement à l'étranger pour les femmes dont le délai légal est dépassé.
En effet, du 19 jusqu'au 27 janvier, ce ne sont pas 770 affiches comme l'année précédente, mais plus de 1500 qui vont être déployées dans les gares d'Ile-de-France et le métro parisien afin de faire la promotion, notamment de l'avortement.
La photo de la femme enceinte en haut à droite de l'affiche est d'ailleurs particulièrement incongrue dans une affiche de promotion de la contraception et de l'avortement.
Source : Site des étudiants pro-vie, le groupe facebook de l'opération
- categorie:
- tags:
A lire aussi :
- Affichage publicitaire pour l'avortement : le planning familial récidive
- La campagne contre la promotion de l'IVG en Ile-de-France ne faiblit pas
- Naissance d'un mouvement pro-vie étudiant : les "Etudiants pour la vie"
- Les étudiants pro-vie de France tienne leurs promesses : conférence le 20 novembre
- Le planning familial relance une campagne de pub pour l'avortement