Afrique : appel à l’adoption de lois sur «l’avortement sécurisé» dans les Etats membres

Les ministres de la Santé de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ont appelé à l’adoption de lois sur «l’avortement sécurisé» dans les Etats membres.Cet appel à l’adoption de lois dans l’espace Cedeao a été lancé, le lundi 23 octobre dernier, dans un communiqué publié après la première Assemblée générale extraordinaire des ministres de la Santé de la CEDEAO. Cette Assemblée générale s’est tenue le week-end qui a précédé cette date à Obudu, dans l’Etat de Cross River au sud-est du Nigeria.
Dans le communiqué publié dans la capitale nigériane, Abuja, les ministres ont indiqué que ces lois sur l’avortement «refléteront le contexte social» des Etats membres de la CEDEAO.
L’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS, un organisme spécialisé de la CEDEAO créé le 9 juillet 1987 pour assurer aux populations de la sous région une bonne couverture sanitaire) a été sollicité pour identifier "les meilleures pratiques en matière de santé maternelle, néonatale et infantile et les diffuser dans les Etats membres".
Source : Malikoundra
A lire aussi :
- Conseil de l'Europe : l'objection de conscience menacée
- Mexique : état des lieux
- 2/3 des cliniques d'avortement ont fermé leurs portes aux Etats-Unis
- Etats-Unis : le rejet d’un projet de loi contre les avortements sélectifs
- Harmonisation des législations européennes après le MPF, le PCD dénonce la porte ouverte à toutes les dérives