Débat France 24 : offensive anti-avortement en Espagne (Partie 1)

Comments

Débat France 24 : offensive anti-avortement en Espagne

Les commentaires de la journaliste à Madrid ne sont pas tres objectifs.

La manifestation n'a en aucun cas été organisée ni para le PP (Droite Espagnole) ni l'église. Elle à été organisé par la fédération espagnole pour la vie qui est aconfessionnelle. La fédération regroupe un peu plus de 40 associations dont certaine de gauche.

 

55.000 participants c'est le chiffre officiel du gouvernement centrale qui a tout intérêt à baisser les chiffres. 2 millions ceux des associations (Il n'ont pas fait rouler les bus loués vide quand même). On fait la moyenne entre les deux chiffres?

 

Certain politique de droite ce sont joint à titre privé à cette manifestation. La droite espagnole dans tout ça n'est pas la bienvenue puisque, si  elle est bien contre la nouvelle loi, elle n'est pas contre l'IVG. Il faut savoir que dans la région de Madrid où la droite gouverne, elle distribue des cheques avortement afin que les IVG soient pratiqués dans des cliniques privées et ainsi prisent en charge par la communauté de Madrid. 

 

Comme la journaliste l'indique, il n'y a pas de délai légal pour l'avortement et le motif psychologique est le plus souvent invoqué. Et oui l'Espagne en ce moment à la même législation que la Pologne. Mais personne ne l'applique. 

 

Enfin l'Espagne compte un des taux de fécondité des plus bas d' Europe 1,3. Peu d'aide à la natalité (pas d'allocations familiale) et 120.000 IVG/an pour 40 millions d'habitants n'arrange rien.