40 days for life (40 jours pour la vie) reprend du service au Canada

La prochaine édition des 40 jours pour la vie débute ce mercredi 23 septembre au Parc Lahaie à 19 h avec une cérémonie de lancement avec l'association Rompre le Silence (Silent No More), une organisation internationale regroupant des femmes et des hommes qui font le deuil d’un avortement et qui témoignent des dommages psychologiques et spirituels que l’avortement auront causé dans leurs vies.
Un rendez-vous est donné symboliquement dans le Parc Lahaie, en face de la clinique d’avortement Morgentaler, la figure de la légalisation de l'avortement au canada. Une clinique située au 30 St. Joseph E. à Montréal.
Les 40 jours pour la vie sont en fait une vigile internationale biannuelle de 40 jours en file, minimum 12 heures par jour, où, cet automne, des chrétiens de plus de 200 villes prieront et jeûneront en communion devant un centre d’avortement. Cet automne, avec Montréal, 6 autres villes canadiennes participent : Halifax, Fredericton, Ottawa, Toronto, Kitchener/Waterloo, et Winnipeg. La première édition des 40 jours avait eu lieu du 25 février au 5 avril.
Depuis ses débuts officiels en automne 2007, les 40 jours auraient, selon les organisateurs sauvés 1 561 enfants à naître. En effet, plus de 1 500 mères auraient décidé de garder leur enfant après avoir vu des chrétiens et chrétiennes prier devant un centre d’avortement, et en auraient informé l'association.
Source : Chretienté.info, page Montréal de l'association, inscription à la liste de vigile
- categorie:
- tags: