La relance américaine ne financera pas les avortements

PDF versionPDF version

Le financement du planning familial américain à hauteur de 200 millions de dollars par les fonds de l'Etat américain attribués à la relance de l'économie a finalement été abandonné.

Des partisans pro-avortement se sont sentis trahis par ce mouvement des démocrates américains.

Apparemment, c'est le président Barack Obama qui a donné instruction à la chambre des représentants de retirer ce financement afin de gagner des soutiens au plan de relance parmis les républicain. Obama ne veut pas mettre en péril l'ensemble du plan de relance de centaines de milliards de dollars avec ce financement hautement controversé.

Or le planning familial avait financé la campagne de Barack Obama à hauteur de dizaines de millions de dollars. La présidente Cécile Richards a envoyé à ses soutiens un mail dans lequel elle leur demande d'appeler la maison blanche. Kim Gandy, présidente de l'organisation nationale pour les femmes s'est aussi dit déçue, tout en déclarant croire que de tels financements interviendront plus tard dans d'autres mesures, et que Barack Obama prendra des décisions très pro-avortement par la suite, mais sans les associer à d'autres mesures.

Pareil pour Mary Jane Gallagher, presidente de l'association pour la planning familial national et la santé reproductive, qui rappelle qu'Obama a mis fin à l'interdiction des financements publiques pour les associations promeuvant l'avortement, instauré par son prédécesseur. Et qu'il a promis de prendre des décision très pro-avortement, comme le projet de la FOCA, qui vise à éliminer toute les loi restreignant l'avortement d'une manière ou d'une autre en Amérique. 

Source : LifeNews