Par deux fois elle refuse d'avorter, l'enfant lui donne raison

Gaynor Purdy a été avertie que son premier enfant, Kai pouvait avoir un défaut chromosomique sévère (photo ci-contre). Mais elle rejeta par deux fois la proposition d’avorter, et elle et son mari, Lee, fêtent les 10 mois de vie de leur bébé, en parfaite santé.
Mme Purdy, 28 ans, inspectrice en contrôle qualité, a déclaré « nous avons refusé de l’abandonner, et avons décidé tout au long de la grossesse que tant qu’il se battait, nous continuerions à nous battre avec lui ».
Le couple était ravi quand il a découvert qu’il avait conçu peut avant leur premier anniversaire de mariage. A quatre mois de grossesse, le docteur leur appris toutefois que le cœur du bébé à naître était sous-développé, ce qui signifiait la nécessité d’une opération à cœur ouvert à la naissance. De nouveaux test ont ensuite révélé que l’enfant pouvait aussi avoir un défaut chromosomique, qui signifierait une espérance de vie de moins de quatre mois si le bébé survit à l’accouchement.
Une nouvelle fois, l’avortement fut proposé. Une nouvelle fois il fut refusé par le couple.
Kai, né prématuré de 6 semaines, fut immédiatement transféré au service de soins intensifs, mais put en sortir seulement 6 semaines plus tard. La malformation de son cœur ne nécessite pas d’opération immédiate. Des tests réguliers ont montrés que la situation s’améliore, même si l'on envisage toujours le recours à une opération chirurgicale dans le futur. Le problème chromosomique sera aussi pris en charge, et demandera vraisemblablement une petite opération.
Un porte-parole des hôpitaux s’est refusé à commenter sur des cas individuels, tout en ajoutant « Quand des malformations sont repérées par les scans, notre équipe multi-disciplinaire offrira toujours l’ensemble des faits et des options se présentant. » Pas sûr que ce fut le cas ici.
Source : Daily Telegraph
- categorie:
- tags:
-
- Login to post comments
- Printer-friendly version
- Send to friend
PDF version