Un pasteur anti-avortement pour la cérémonie d'investiture de Barack Obama

Barack Obama a choisi Rick Warren, pasteur évangéliste clairement opposé à l'avortement pour célébrer sa cérémonie d'investiture à la présidence américaine.
Présenté comme le nouveau Billy Graham, célèbre télévangéliste, Rick Warren est un des pasteurs de la droite chrétienne les plus populaires du pays, qui réunit chaque dimanche plus de 20.000 fidèles dans son église géante Saddleback Church de Lake Forest, en Californie (ouest).
Auteur d'un livre à succès prodiguant des conseils spirituels "The Purpose Driven Life" (Une vie guidée), il a condamné l'avortement comme étant un "holocauste". Il avait invité les deux candidats à la présidentielle à un débat télévisé, dans lequel McCain avait publiquement déclaré que les droits de l'homme devaient s'appliquer dès la conception, et lors duquel Obama avait été plutôt évasif.
Barack Obama a défendu jeudi son choix, en réaffirmant sa volonté d'"unir" l'Amérique et de rassembler les différents courants. "Ce que je dis aussi, c'est qu'il est important que l'Amérique s'unisse, même s'il y a des désaccords sur des questions de société", ajoute-t-il.
Le futur locataire de la Maison-Blanche rappelle, qu'il y a quelques années, il avait été invité à prononcer un discours à l'église de Rick Warren "malgré le fait qu'il sache que j'avais des vues tout à fait opposées aux siennes en ce qui concerne des questions comme les droits des homosexuels ou l'avortement". "Toutefois, j'avais eu l'occasion de m'exprimer et ce type de dialogue est exactement le sujet de ma campagne électorale, c'est-à-dire qu'on ne peut pas tomber d'accord sur toutes les questions. Mais on peut être en désaccord sans être désagréables", indique-t-il.
Source : TF1, Yahoo News
- categorie:
- tags:
-
- Login to post comments
- Printer-friendly version
- Send to friend
PDF version