Etats Unis : des excès en passe d'être punis

Dans la surprise générale, Bertah Pinedo Bugarin, 48 ans, a plaidé coupable à neuf chefs d’accusation pour avoir réalisé des avortements sans licences à San Diego (Etats-Unis). Trois jours auparavant, elle avait pourtant plaidé non coupable à sept chef d’accusation similaires à Los Angeles.
Elle possédait autrefois pas moins de 11 cliniques d’avortement dans lesquelles, les uns après les autres, les médecins ont perdu leur licence pour diverses cause, de la négligence médicale à la fraude à l’assurance maladie. Un empire qui s’est définitivement effondré, notamment avec l’aide d’une association pro-vie Operation Rescue qui a enquêté depuis 1999 sur les pratiques douteuses de ces cliniques. Elle encoure désormais 9 ans de prison dans son procès de San Diego, et 10 ans dans celui qui se tient à Los Angeles. La sentence finale est attendue le 20 janvier pour le premier procès, et le 6 février pour le second.
Des 11 cliniques, seule une seule a réouvert ses portes sous un autre nom, avec un nouveau gérant. « Ceci est une grande victoire pour le mouvement pro-vie, et un magnifique exemple de comment nous pouvons utiliser la loi pour fermer ces usines à avorter pour toujours » a déclaré Troy Newman, président de l’association Operation Rescue, fustigeant Bugarin pour « avoir agit comme si elle était au-dessus des lois, comme de nombreux avorteurs ».
Source : LifeSiteNews
- categorie:
-
- Login to post comments
- Printer-friendly version
- Send to friend
PDF version