Scandale en Australie: l'Etat offre 5000 dollars par avortement tardif

A cause d'un problème dans la légisation visant à encourager les naissances, les mères australiennes qui procèdent à des avortements tardifs peuvent recevoir 5000 dollars.
A l'origine, la mesure a été mise en place pour favoriser les naissances et contrer l'inversement de la pyramide des âges australienne (photo ci-contre), mais elle a été étendue aussi aux mères d'enfants morts-nés. Or les bébés ayant subis un avortement tardif en Australie sont considérés comme morts-nés.
Le parlement australien a déclaré que cette faille serait "trop chère" à régler cette année, planifiant de le faire éventuellment en janvier 2009. La faille avait en fait été découverte en août. Ce, malgré des preuve de l'usage de cette faille par des femmes qui ont décidé d'avorter le plus possible afin de bénéficier de cette subvention.
Le sénateur Bernardi s'est élevé contre l'inertie des autorité devant ce scandale. "Il y a eu des preuves horribles diffusées à la radio : une femme appelant pour dire qu'elle connaît quelqu'un qui a avorté trois fois pour obtenir les 5000 dollars", a-t-il fait remarquer. "Quand j'ai posé des questions sur les avancées réalisée pour régler ce problème, on m'a regardé avec des yeux ronds.", a-t-il ajouté avant de déclaré que "le ministre accepte désormais en toute connaissance de cause que le système soit contourné. C'est scandaleux, et quelqu'un doit se lever et régler le problème immédiatement".
Source : LifeSiteNews
-
- Login to post comments
- Printer-friendly version
- Send to friend
PDF version