Motif d'avortement : le bec de lièvre

Libération décrit le "quotidien dans un service de procréation assistée", celui du Pr René Frydman, à l'hôpital Antoine-Béclère à Clamart. La journaliste cite ainsi l'exemple d'une patientes.
Agée de 22 ans et enceinte de 18 semaines, une patiente souhaite pratiquer une interruption médicale de grossesse (IMG) parce que son bébé a, comme elle, un bec-de-lièvre. Ce genre de malformation n'entraîne normalement pas d'IMG, mais les médecins en discutent en "staff". Pour Paul Atlan, gynécologue-obstétricien, "quand il y a une demande aussi forte, c'est difficile de dire non". Muriel Flis-Trèves, psychiatre et psychanalyste, estime que "sa demande n'est que le reflet de sa souffrance". Finalement, la décision sera reportée et on apprend à la fin de l'article que la jeune femme est partie en Hollande pour se faire avorter.
Source : Libération, repris par la revue de presse Gènéthique
-
- Login to post comments
- Printer-friendly version
- Send to friend
PDF version
Comments
Bonjour, J'aimerai rebondir
Bonjour,
J'aimerai rebondir sur cet article, sur l'avortement pour les enfants qui présenterai un bec de lièvre.
J'ai 26 ans, j'ai moi même un bec de lièvre. Je surfait un peu sur internet pour savoir si on en parlait des gens qui ont un bec de lièvre, si les gens connaissent cette malformation aujourd'hui en 2010. Et la, c'est pour moi un énorme choque. Le bec de lièvre pourrait devenir le motif d'un avortement????
Je ne veux juger personne, pardon.
En ayant moi même cette malformation, cela me fait beaucoup de mal une telle décision radicale. Pourquoi l'avortement?c'est tuer un être qui existe parce que nous avons une anomalie nous n'aurions pas le droit à la vie,parce que nous ne sommes pas du critaire de la normalité.
C'est normale de se dire que nous ne voulons pas voir souffrir l'enfant mais personne; personne au monde n'est normal et même sans malformation, sans handicap la souffrance est toujours présente, rien n'efface la souffrance, nous ne serions pas plus heureux en autant la vie.
Chaque individu peut réagir différemment à ça différence, on peut en devenir fort, on peut apporter des choses aux autres, on tout simplement un coeur.
Cela me fait beaucoup de peine.
Dites non à l'avortement en vos coeurs.
On existe!!!!!!!
Mon avis
Bonjour, j'ai vu ce sujet en surfant.
Moi même, ayant un bec de lièvre, je peux comprendre sa décision et encore plus aujourd'hui.
Le Monde est fondé sur la beauté physique, pour généraliser si tu es moche ou pas normal tu dégage.
Ceci est surtout vrai jusqu'au lycée après les mentalités évoluent un peu.
Je peux comprendre la réaction de la mère dans le sens où elle ne veut pas que son enfant ait les mêmes souffrances morales qu'elle.
Je ne fais que donner mon avis.
pour répondre
Donc entre changer les moeurs immoraux d'une société qui exclue certaines personnes, vous préferez éliminer les présupposés futurs exlus avant qu'ils naissent ?