IVG : un médecin inculpé pour meurtres de bébés
Kermit Gosnell, un médecin américain pratiquant des avortements, a été inculpé mercredi 19 janvier 2011 pour les meurtres d'une femme et de sept bébés tués à la naissance, alors qu'ils respiraient et bougeaient.
"Il exécutait régulièrement des avortements au-delà de la limite légale de 24 semaines. En conséquence, des bébés viables sont nés. Gosnell les a tués en plongeant des ciseaux dans leur moelle épinière", a indiqué le bureau du procureur de Philadelphie. Le Dr Gosnell avait "appris à ses employés à faire comme lui", a-t-il encore indiqué.
La femme concernée par la procédure est décédée d'une crise cardiaque provoquée par des narcotiques qui lui avaient été administrés dans le cadre d'un avortement tardif.
Source : BBC 19/01/11 - CBN 20/01/11 - Romandie News 19/01/11 - Canoe.ca 19/01/11 via la revue de presse gènéthique
A lire aussi :
- Espagne : nouvelle manifestation contre la légalisation à venir
- Je suis enceinte : le guide des aides publiques aux femmes enceintes
- Jeane Manson parle de son avortement :"Aujourd'hui, la spiritualité est mon moteur et j'ai le respect de la vie"
- Grande Bretagne : légaliser les "avortements à domicile" ?
- Suisse : le nombre d'avortements en très légère baisse


