L'avortement sélectif sévit jusqu'en Norvège

Sissel Rogne, la directrice de l’organisation médicale étatique norvégienne Bioteknologinemnda, déclare que la plupart des foetus norvégiens qui ont été avortés en Suède sont des filles.
Comment expliquer ce mystère ?
La Norvège et la Suède sont pourtant bien tous deux des pays où l’avortement est autorisé. Pourquoi des Norvégiennes iraient-elles en Suède pour se faire avorter quand elles attendent une fille, et resteraient-elles en Norvège pour l’avortement d’un garçon?
La réponse de Bioteknologinemnda est simple : parce que ces Norvégiennes qui avortent en Suède sont en fait des immigrées (comprenez : des musulmanes). La sage-femme Sara Kahsay déclare que ces patientes sont surtout d’origine pakistanaise, et qu’elle entend souvent leurs parents masculins - mari, oncle, frère - déclarer ouvertement qu’ils ne veulent que d’un garçon.
Il se trouve que l’avortement peut être accompli jusqu’à la 12ème semaine en Norvège, et jusqu’à la 18ème en Suède. Le sexe du foetus n’est révélé aux parents norvégiens qu’au terme de ces douze semaines. Si la réponse sonne aux oreilles mahométanes comme une catastrophe (à savoir qu’il s’agit d’une fille…), il ne reste qu’à traverser la frontière pour s’en débarrasser… !
Une annonce qui pose une nouvelle fois la question des délais d'avortement, d'autant que les tests sont de plus en plus sophistiqués : aujourd'hui, on peut savoir le sexe de l'enfant dès 8 semaines.
Sources : Bivouac-id ( à partir du journal danois Kristeligt Dagblad et du journal norvégien Vårt Land).
- categorie:
- tags:
-
- Login to post comments
- Printer-friendly version
- Send to friend
PDF version
A lire aussi :
- La sélection du sexe par avortement se propage dans le monde
- Alignement du droit français sur le droit sur les Etats de l'UE les plus progressistes : résolution votée
- Bocelli sur Youtube : Je remercie ma mère qui refusa d’avorter
- Vous désirez un garçon ou une fille ?
- Le parti de Chrisine Boutin répond au rapport Poletti
Comments
Autant je suis contre l'avortement sélectif...
....autant les allusions xénophobes de cette articles sont écoeurrantes. A quoi bon être pro-vie et vouloir respecter la vie si on n'est pas capable de respecter ses semblables qui ont aussi le droit de vivre.