Le planning familial français (MFPF) à court de subventions


On apprend ainsi que, depuis trois ans et demi, les financements baissent, en particulier pour les dépenses de fonctionnement. Pour 2009, la subvention étatique sera en baisse de 40% pour le « conseil conjugal et familial », passant de 2,5 millions d’euros à 1,5 million. Une annonce qui réjouira les farouches opposants au tout-subvention. Question : le planning familial pourra-t-il récolter des dons privés ? Marie-Pierre Martinet, secrétaire générale de l’association, critique cette baisse de leurs crédits pour leurs dépenses de fonctionnement et de « vie politique et démocratique ». Il est vrai qu’en 2007, le planning avait officiellement appelé à voter pour Ségolène Royal, sortant de ses attributions.
La politisation du planning ne semble pourtant pas lui être favorable, puisque le conseil régional (PS) et général (PS) n’ont pas daigné aider le planning familial de Marseille. C’est de M. Gaudin, maire UMP de Marseille qu’est venu le plus grand espoir de relogement, avant que l’affaire ne capote.
Parallèlement, aux Etats Unis, l’affaire Madoff a été un coup dur pour le planning familial américain qui a licencié 20% de son équipe permanente au siège. Contrairement au planning familial français, le planning familial américain procède à des avortement dans des cliniques qu’il possède et qui lui rapporte des subventions colossables de l'Etat (le planning américain est responsable de 25% des avortements aux Etats-Unis). Des millions de dollars de dons transitaient en effet via des fondations dépendantes des fonds Madoff.

Sources : Bakchich.info, LifeSiteNews, Wikipedia
- categorie:
- tags:
-
- Login to post comments
- Printer-friendly version
- Send to friend
PDF version
A lire aussi :
- Le planning familial français continue de protester
- Nouveau scandale impliquant le planning familial américain
- Une vidéo de plus à charge contre le planning familial américain
- Le planning familial relance une campagne de pub pour l'avortement
- Le planning familial américain couvre les viols et les abus sexuels