Tentative de légalisation en Irlande du nord, la résistance s'organise

PDF versionPDF version

Le parlement britannique va finalement bientôt entamer un débat dans le but d'étendre la législation sur l'avortement à l'Irlande du Nord.
En effet, si l'avortement est légal sur simple demande en Angleterre, il n'en est pas de même en Irlande du Nord, où l'avortement n'est légal que dans certaines conditions, comme par exemple pour protéger la mère.
Or, s'il existe un sujet capable de réunir tous les partis politiques d'Irlande du Nord, c'est bien l'avortement : les partis, comme les institutions religieuses et un écrasante majorité de la population sont opposés à l'avortement de masse.
Face au débat à venir, les associations pro-vie se mobilisent. C'est le cas du groupe "Precious life" (la vie est précieuse), qui compte organiser une manifestation le 18 octobre devant le parlement de Belfast. Il est prévu d'organiser une campagne massive avant cette date, tant dans les journaux, que les affichages, mais aussi des réunions publiques et des stands de rue. Precious Life a d'ailleurs déjà commencé à distribuer des milliers de tracts à Belfast ce week-end. "Nous avons eu un accueil fantastique du publique dans le centre-ville de Belfast ce samedi", a déclaré la directrice de Precious Life, Bernadette Smyth.
La manifestation à venir est soutenue par une coalition de groupes pro-vie, de députés locaux, ainsi que des mouvements religieux.

Il est aussi possible d'envoyer des cartes postales aux responsables (photo ci-contre).

Sources : Life News, Preciouslife.com