Espace témoignage-IVG : elles ont avorté, elles témoignent

IMG difficile...
« Voilà, cela fait maintenant un an et demi que j’ai subit une IMG (Interruption Médicale de Grossesse) et je ne sais pas encore quoi penser. D’un côté je me dis que c’était mieux pour lui comme pour mon couple, et de l’autre j’ai honte de moi-même.
Pour vous raconter très brièvement ce qui s’est passé, j’étais enceinte de 7 mois et demi quand on a découvert une anomalie chez mon fils. J’avais jusque là vécu une grossesse de rêve, mais un beau jour, on me fis aller à l’hôpital de Marseille. Là, on m’a dit que j’étais sur le point d’accoucher, que mon fils avait de graves anomalies. J’ai vécu la semaine la plus dure de ma vie, aucun membre de ma famille était avec moi, hormis mon mari.
Puis, le jour de l’accouchement, on m’autorisa l’IMG. Ce fut un soulagement d’une part et l’horreur absolue de l’autre. Il faut dire que j’ai accouchée normalement et que j’ai refusée de voir mon fils.
Depuis, c’est un véritable enfer que je vis. Il ne se passe pas un jour sans que je me demande si je n’ai pas fait quelque chose de mal à mon enfant, sans que je me dise que c’est moi qui l’ai tué. Je suis pleine de remords.
Je me demande aussi si je pourrai être une bonne mère un jour, et si je saurai faire ce qu’il faut, si j’ai tout pour le rendre heureux. Alors je me trouve toutes les excuses du monde pour ne pas en refaire un de plus. Ce qui est très dur, c’est que ma belle sœur a un garçon qui aurait trois mois d’écart avec le mien. Alors, je lui en veux d’avoir droit au bonheur et pas moi. Je me demande ce que j’ai bien pu faire pour ne pas avoir droit au bonheur d’avoir un enfant que je désire du plus profond de moi-même.
J’ai 23 ans, tout le monde me dit que je suis jeune, mais j’ai horriblement peur de l’avenir et de ne jamais me retrouver.»
Sandy
- tags:
-
- Login to post comments
- Printer-friendly version
- Send to friend
PDF version