Nouvelle résolution européenne pro-avortement à venir ?

Une initiative mal venue du parlement européen confirme maladroitement les craintes des irlandais. En effet, interdit dans ce pays, sauf cas extrême, l'avortement s'était invité dans le référendum sur le traité européen. Le peuple irlandais est en effet très attaché à l'interdiction de l'avortement dans leur pays, et craignait que l'Europe ne dicte sa loi sur ce sujet aussi. Ainsi, l'assemblée parlementaire du conseil de l'Europe va bientôt voté sur une nouvelle résolution pro-avortement. Etonnant quand on sait que le sujet de cette résolution porte sur l'adoption.
Il peut être lu : "Pour combattre contre l'abandon d'enfants, l'assemblée invite les Etats membres de s'assurer des droit des femmes à choisir librement leur maternité". Ce qui signifie bien sûr le "droit à l'avortement".
La résolution remarque la réintroduction de l'idée d'abandon des enfants anonymement, existant déjà en France sous le nom d'accouchement sous X. En Allemagne aussi, les bébé peuvent être laissés à l'hôpital anonymement. La mère dispose de huit semaines pour changer d'avis et revenir prendre son bébé. Une possibilité centenaire, puisque apparue dans des pays catholiques européen au moyen-âge, notamment via les couvents. Mais la résolution considère cette solution encourage les activités criminelles et compare même l'abandon d'enfant comme du trafic d'humain. La seule solution : l'avortement.
La résolution va même plus loin que la légalisation de l'avortement dans l'Europe, visant par là la Pologne, l'Irlande, ou Malte. Elle vise à faciliter le plus possible l'avortement par la suppression des formalités administratives : "Même là où l'ivg est permise, elle est soumise à de nombreuses formalités administratives. Chacune d'entre elles constitue un obstacle à de nombreuses femmes en détresse."
Cette résolution a en fait été écrite par un pro-avortement notoire, le député anglais Mike Hanckock, avec l'aide de Chrisitne McCafferty, leader d'un lobby pro-avortement au parlement anglais.
Le Conseil de l'Europe est la plus vielle organisation européenne et est distincte de l'Union Européenne. Elle a un parlement constitué des représentants de 47 Etats-membres. Cet organe ne propose que des résolutions qui n'ont pas force de loi mais qui influence les décisions de l'UE.
Le vote est attendu pour le 27 juin.
Source : LifeSiteNews
- categorie:
- tags:
-
- Login to post comments
- Printer-friendly version
- Send to friend
PDF version
A lire aussi :
- Nouvelle proposition de résolution européenne en discussion
- La polémique sur l'avortement s'invite dans le référendum irlandais
- Grégor Puppinck contre la résolution européenne de promotion de l'avortement
- Conseil de l'Europe : l'objection de conscience menacée
- Alignement du droit français sur le droit sur les Etats de l'UE les plus progressistes : résolution votée