L'ohio entérine une loi pour permettre aux femmes de voir leur enfant

PDF versionPDF version

Une nouvelle loi dans l'Ohio demande aux médecins pratiquant l'avortement de proposer à la mère le visionnage de l'échographie 3D en mouvement et a été mise en application vendredi. Ce, afin que les femmes aient le plus d'informations possible. Un visionnage qui poussent la grande majorité des femmes à chercher une alternative à l'IVG. Les pro-vie de l'Ohio pensent ainsi réduire le nombre d'avortement.

Le gouverneur de l'Etat qui soutient pourtant fortement l'avortement a signé la loi, après que le parlement l'ait ratifié à 73 contre 20, suivi par le Senat, à 24 contre 8. Il faut dire que les associations pro-avortement n'ont pas fait campagne contre la mesure, prétendant que les cliniques le font déjà.

"Nous somme ravi que l'Ohio ait adopté cette loi pro-vie de bon sens, favorable aux femmes", a déclaré Mike Gonidakis, directeur de l'association Les droits pour la vie en Ohio. Il a ajouté que "comme les femmes regrettent parfois leur avortement plus tard en visionnant des échographies, cette loi va aider les femmes à éviter le traumtisme psychologique de découvrir la vérité sur l'avortement trop tard." "Un choix sans informations n'est pas un choix", a-t-il assené.

De nombreux autre Etat  ont mis en place des loi similaires : l'Alabama, l'Arkansas, l'Indiana, le Michigan, l'Oklahoma, le Wisconsin, l'Utah et le Dakota du sud.

De plus une ne autre loi est en cours ne Ohio. En effet, la chambre des représentants de l’Ohio a déjà approuvé à une écrasante majorité (89-7)  une loi visant à protéger les femmes des pressions qu’elles peuvent subir pour les forcer à avorter. Le projet de loi demande l’affichage dans les salles d’attente d'affiches leur rappelant que personne ne peut les obliger à avorter. Ces dernières auraient à signer un formulaire de consentement  indiquant qu’elles avortent volontairement et sans pressions. Le projet de loi vise aussi à informer les femmes qu’en cas de pressions elles doivent en parler, et veut alourdir les peines contre les violences faites aux femmes pour les forcer à avorter

Source : LifeNews