Assassinée pour avoir refusé d’avorter

La haute cour de l’Etat d’Australie de l’Ouest a étudié vendredi le cas d’un homme ayant assassiné sa compagne enceinte parce qu’elle refusait d’avorter se son enfant.
On a pu entendre au cours du procès comment la jeune femme de 19 ans a été tuée par balle et poignardée, puis ligotée et jetée dans le lac le plus proche, son corps lesté de briques. La mère de Naomi Bernaldo, Anne-marie Burke, a déclaré avoir été au courant de cette grossesse en septembre 2006.
Son compagnon de 37 ans, Ellis, était déjà père quand il emménagea avec Bernaldo en 2005. Le procureur Paul D’Arcy a montré à la cour comme Ellis a envoyé de faux messages aux amies de Bernaldo afin de masquer son forfait, laissant croire que Bernaldo était à la recherche de drogue.
Les violences subies par les femmes refusant d’avorter deviennent un nouveau problème que personne n’avait envisagé. Une affaire qui n’est pas sans rappeler celle de Laci Peterson, qui avait fait beaucoup de bruit aux Etats Unis. Laci Peterson avait elle aussi été assassinée afin de tuer l’enfant à naître (photo ci-contre le Laci Peterson).
-
- Login to post comments
- Printer-friendly version
- Send to friend
PDF version
A lire aussi :
- L'actualité pro-vie américaine s'enflamme
- Suisse : Un mari accusé d’avoir contraint son épouse à avorter à la quinzième semaine
- Le planning familial français (MFPF) à court de subventions
- Jeane Manson parle de son avortement :"Aujourd'hui, la spiritualité est mon moteur et j'ai le respect de la vie"
- Etats-Unis : une réforme du système de santé américain favorable à l’avortement et une règlementation plus stricte en Virginie