Le planning familial américain veut éviter le procès à tout prix

Kansas : le procureur Phill Kline se défendait hier devant la cour suprême de justice du Kansas suite à un procès intenté par le planning familial américain. Ce dernier utilise tous les recours possibles pour récupérer ses dossiers d’avortement, preuves présumées de 107 infractions aux lois américaines sur l’avortement tardif.
« C’est le premier cas jamais enregistré dans le pays où les criminels présumés décident de poursuivre le procureur. », a déclaré Kline. Ce, alors que le planning familial a reconnu la légalité de la procédure ayant conduit le procureur à mettre la main sur ces dossiers. Leur objection porte sur le fait que le procureur a transférer les dossier d’un Etat à l’autre, afin que son successeur n’enterre pas l’affaire. Une affaire qui a déjà coûté des centaines de milliers de dollars.
Caleb Stegall, avocat du procureur Kline dans cette affaire s’est dit satisfait de l’audition passée devant la cour. « Il n’existe à ma connaissance aucune autre affaire dans laquelle un accusé a été autorisé à poursuivre son propre procureur », a-t-il déclaré. Caleb Stegall a fait remarqué que c’est la première fois qu’une condamnation pourrait être formulé contre l’institution pro-avortement la plus puissante. En effet, le planning familial américain possède un très grand nombre de cliniques spécialisées dans l’avortement.
La cour doit désormais statuer.
Source : LifeSIteNews
- categorie:
- tags:
-
- Login to post comments
- Printer-friendly version
- Send to friend
PDF version
A lire aussi :
- Les chiffres de la Fédération internationale du Planning familial (IPPF)
- Une loi de 1887 utilisée pour lutter contre l’avortement tardif
- Le planning familial américain couvre les viols et les abus sexuels
- Obama et l'avortement : quel futur ?
- Information et désinformations : la Pologne montre encore l'exemple