Le Salvador signe le livre pour la vie

PDF versionPDF version

Une pétition a été signée par l’ensemble des 84 législateurs du congrès du Salvador, pays d’Amérique du sud. Des demandes réunies dans un livre appelé le livre pour la vie, défendant la vie « de sa conception jusqu’à sa fin naturelle ». Visant donc à interdire non seulement l’avortement, mais aussi l’euthanasie. On peut ainsi y lire « Notre première responsabilité est de défendre inconditionnellement la vie. Nous condamnons l’avortement comme crime abominable. »

Les organisateur de cette pétition l’ont commencée au Honduras, et espèrent l’étendre aux pays d’Amérique centrale ainsi qu’aux pays sud-américains où l’avortement est encore interdit.

« Nous croyons que chacun d’entre nous doit être un fervent défenseur  de la vie et ne doit laisser aucune place pour quoi que ce soit d’autre » a ainsi déclaré Hugo Martinez, un législateur de gauche en Honduras.

Mais pourquoi une telle initiative, dans des pays où l’avortement et l’euthanasie sont déjà interdits ? Parce que des groupes pro-avortement venus des Etats Unis et d’ailleurs soutiennent les efforts locaux vers une décriminalisation de l’avortement. Raimundo Rojas,  dirigeant de la branche hispanique de l'association américaine "National Right to Life" les soupçonne de rechercher des parts de marchés dans le business lucratif de l’avortement. Aux Etats Unis, le chiffre d’affaire du planning familial américain est estimé à près d’un milliard de dollars, et les dirigeant reçoivent des salaires plus que confortables, bien que le planning familial soit supposé être une association sans but lucratif.

Source : Lifenews