La réduction du délai légal d'avorter en Angleterre prête à ressurgir

PDF versionPDF version

Près de 9 candidats du parti Tory anglais sont favorables à la réduction du délai anglais d'avorter, de 24 semaines actuellement à 22 ou 20 semaines. Un avis conforme à celui du leader conservateur David Cameron qui avait soutenu la proposition de loi. Un sondage mené par un site Internet Tory ayant questionné près de 100 candidats aux législatives.

Cette enquête souligne la possibilité d'une nouvelle tentative, cette fois victorieuse, si les conservateurs anglais gagnent les prochaines élections. Nadine Dorries, la députée ayant proposé la réduction du délai le mois dernier s'est réjouie de cette nouvelle : "C'est une opinion qu'on serait en droit d'attendre de personnalités travaillant hors de la bulle parlementaire et qui ont un vrai désir de représenter les vues de la majorité de leurs électeurs.", faisant ainsi allusion à l'écrasant soutien populaire de sa proposition de réduction du délai légal d'avorter avait réuni.

Les pro-choix ont cependant déclaré que cette réduction réduisait les choix de la mère.

Nadine Dorries en a profité pour rappeler la méthode utilisée pour les avortements tardifs :
"Les avortements tardifs se font par démembrement du bébé dans l'utérus, alors enlevé morceau par morceau, la tête généralement en dernier. Mais avant le démembrement, le bébé reçoit une injection mortelle de potassium dans son coeur." Elle a ajouté que "Le porfesseur Anand, incoyablement respecté et reconnu dans le monde pour être l'un des meilleurs scientifiques sur la question de la douleur foetale pense qu'un foetus ressent la douleur dès la 18ème semaine de gestation."

A suivre...

Source : Telegraph.co.uk