La presse anglaise en émoi sur la question de l'avortement

PDF versionPDF version
Cela faisait bien longtemps que la presse anglaise n'avait pas été aussi unanime à réagir sur la question de l'avortement. Alors que se bousculent les propositions de lois sur le sujet (réduction du délai de 24 à 20 semaines, extention des lieux possibles pour l'avortement, fin de la nécessité d'une double signature médicale), une récente étude a une fois de plus relancé le débat sur le vote qui devrait se tenir le 20 mai prochain.

Cette étude montre que pour tous les prématurés de plus de 24 semaines (délai légal maximal pour aller avorter en Angleterre), la science a fait d'importants progrès : elle permet la survie de 27% des bébés de 24 semains (+8% par rapport à 1995), et de 67% pour ceux de 25 semaines (+17%). La  même étude prétend montrer que, paradoxalement, aucun progrès n'a été fait pour les foetus de moins de 24 semaines. Une étude qui semble, dans sa seconde conclusion, plus politique et idéologique que scientifique.

Une autre étude, publiée plus tôt dans l'année montrait que le taux de survie des bébés entre 22 et 25 semaine était passé de 32% en 1981 à 71% en 2000 (University College London Hospital).

Source : Yahoo