Grenoble : Agression du planning familial contre des militants pro-vie

Avant-hier soir, alors qu’ « une petite quinzaine » de personnes se réunissaient au local du planning familial de Grenoble, « une bonne quinzaine de militant(e)s jeunes » pro-vie étaient venus protester aux cris de « planning familial assassin ».
Les personnes du planning familiale ont alors pris à partie les militants pro-vie pour « leur faire comprendre [leur] pensée avec force ». Regrettant que ces derniers ne prennent pas part au pugilat : « ils n’ont pas réagi à nos coups, dommage… », les agresseur ont « passé quelques coups de fils » afin d’avoir du renfort « plus jeune » contre les militants pro-vie pacifistes. Ce, après avoir « brûlé des tracts devant eux ».
Les agresseurs, qui étaient venus discuter du récent arrêt de la cour de cassation permettant d’inscrire un enfant mort-né à l’état civil et des actions des pro-vie sur Grenoble, ont été « surpris » de constater que les militants pro-vie étaient « jeunes » (18 à 25 ans, avec une mère de famille), et « motivé(e)s ». Une constatation qui ne fait que renforcer la constatation du rajeunissement et de la reprise des mouvements anti-ivg (cf. vidéo ci-contre).
« Face à l’ordre morale : résistance ! » concluait le témoignage. Effectivement, cette agression montre bien à quel point certains n’ont plus la moindre morale…
- categorie:
-
- Login to post comments
- Printer-friendly version
- Send to friend
PDF version
Comments
Les jeunes prennent la défense des sans défenses!
Bravo! Bravo à tous ces jeunes qui ont compris que la vie est sacrée! Que la vie d 'un enfant est sacré! Que le fétus, l'embryon sont sacrés! Si on veut avoir la vrai paix du coeur, il faut respecter toute vie!
Si un Dieu existe , lui seul
Si un Dieu existe , lui seul peut juger l'avortement, pas Toi. Ni tous les autres. C'est une condamnation dont la violence révèle la bêtise et la bonne conscience voulue. Vous avez le droit d'avoir vos opinions. Respecter celle des autres et leur choix est un signe d'intelligence, et vous agissez plutôt comme des inquisiteurs face à des hérétiques. Mais l'Histoire as toujours démontré que les fanatiques et les inquisiteurs avaient tort, et l'obscurantisme dont vous êtes enveloppés laissera une bien triste trace, et le futur continuera tel qu'il est. Vous dénoncez une violence mais vous faites preuve de haine pour cela. La paix du coeur, il me semble que vous ne la connaissez pas, car ce n'est pas en condamnant et en jugeant autrui qu'on l'obtient. Gardez vos opinions si cela vous donne bonne conscience, mais ne soyez pas plus fermée que vous me semblez déjà l'être en culpabilisant ces femmes. La vie ne vous à pas demandé de la défendre, laissez la faire elle continuera bien sans vous.
les militants pro-vie ? absurdité !!!
chaque femme est LIBRE ! je suis actuellement enceinte suite a une erreur et sans le planning famillal je n'imagine pas dans quel etat je serais , on est plus en 1950 l'IVG est NORMALE et LEGITIME !
avant de vous inquiter des "foetus" ( l'ivg se pratique tres tot on peut donc meme parler '' d amas cellulaire '' pour moi ce n'est meme pas un enfant ) inquiétez vous de ceux qui sont vraiment en vie ! les sdf, les personnes battues, explusées, en guerre .. la oui leur vie doit etre respectée
vous gachez votre temps et votre energie a defendre une cause arriérée et sans fondement
prenez plutot ce temps pour de JUSTE CAUSES! plutot que de vouloir condamner des jeunes filles...
vous ne savez pas ce que c'est, vous ne connaissez pas la detresse,la culpabilité ...oh et arrétez avec vos histoires de "dieu" moi sa me fait bien marrer vous avez parfaitement le droit d'y croire ...mais ce n'est pas une raison de penser que l ivg est un meurtre
je sais que j'ai une grande carrière de biologiste devant moi et pas le temps de gacher ma vie et mon couple avec un enfant ! toutes les femmes ne sont pas faites pour etre meres et ne doivent pas renoncer a leur sexualité pour autant ! l'erreur est humaine, vous qui defendez la vie de l homme vous devriez comprendre ..